Hypnothérapeute, Besançon
                                   Hypnothérapeute,                                Besançon

Bienvenue en thérapie brève

La thérapie brève est une forme de psychothérapie limitée dans le temps, moins de 10 séances, inspirée principalement par les travaux du psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson créateur de l'hypnose ericksonienne.

En "thérapies brèves", on trouve notamment l'hypnose Ericksonienne et la Programmation Neuro-Linguistique, ce sont des Thérapies centrée sur la solution et le bien être immédiat sans oublier l'équilibre complet de l'être.

La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l’inconscient. C’est là que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences. Des diktats familiaux ou culturels, par exemple, peuvent avoir été tellement assimilés par l’inconscient qu’ils donnent lieu à des « comportements appris » si intégrés qu’ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».

L’hypnothérapeute invite donc l’inconscient du sujet à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs. Entre les séances d’hypnose, le sujet est appelé à mener un certain travail personnel, selon le type de problème en cause. Ce travail de renforcement et les suggestions dont l’inconscient continue d’alimenter le conscient contribuent à graduellement modifier les comportements problématiques.

Trouvez sur votre gauche plus d'explications sur l'hypnose et la pnl.