Hypnothérapeute, Besançon
                                   Hypnothérapeute,                                Besançon

L'état hypnotique

Un processus naturel…

Il s’agit d’un « état de conscience modifiée » que nous connaissons tous et expérimentons chaque jour. Ne vous est-il jamais arrivé de conduire sur une route que vous connaissez si bien qu’arrivé à destination, vous ne vous souvenez plus du trajet ni du temps écoulé, comme si tout s’était déroulé de manière automatique ?
N’est-il jamais arrivé que votre esprit se perde dans une rêverie passagère, vous coupant ainsi quelques instants de la réalité ambiante ?

En intensifiant ces états particuliers bien connus de tous, l’hypnose amplifie les ressources naturelles de l’inconscient afin de le rendre activateur de solutions.

…qui privilégie le fonctionnement inconscient…

Durant une séance d’hypnose, deux types d’états se mêlent : nous sommes conscients de ce qui se déroule autour de nous et en nous et, simultanément, notre esprit est « ailleurs », ouvert aux champs d’expériences et de changements produits par notre inconscient.

…et facilite le changement.

En définitive, l’hypnose correspond à un état d’hyperconscience où les solutions se révèlent de façon évidente, comme des possibilités déjà présentes en nous et désormais accessibles.

Les croyances et habitudes limitantes, les anciens comportements, peuvent être dépassées afin que de nouveaux apprentissages se mettent en place.

L’hypnothérapie vous amène à trouver vos propres solutions et à opérer les changements les plus conformes à votre nature profonde.